Tuesday, April 06, 2010

A Rosetta Stone for Geert Wilders: Part Six

A Rosetta Stone for Geert WildersTonight’s featured language for Geert Wilders’ House of Lords speech is French.

I’ve been alternating the major languages and minor languages in this series so far. French, Italian, German, Russian, and Spanish count as major European languages because most people in Europe who are not native speakers of any of them generally speak one of those five (or English) as a second language. In other parts of the world, major languages would include Swahili, Hindi, Chinese, and Malay, just to name a few examples.

The “minor” languages may have only a few million native speakers each, but they are still important for our purposes. Even if someone speaks a second language fluently, there’s nothing to compare with reading an important document in one’s mother tongue.

So we will do our best to include as many as possible of the less widely spoken languages. As you can see from the list so far, several more are already in the pipeline.

The five languages we have featured previously can be found in the posts linked in the table below:

Albanian †German †Portuguese
DanishHebrewRomanian †
DutchHungarianRussian †
Finnish *Italian *Spanish †
FrenchPolish †Swedish *
(* = assigned but not yet received; † = received but not yet posted)

Here’s an excerpt from the original text of Geert Wilders’ speech on March 5th:

Ladies and gentlemen, I don’t have a problem and my party does not have a problem with Muslims as such. There are many moderate Muslims. The majority of Muslims are law-abiding citizens and want to live a peaceful life as you and I do. I know that. That is why I always make a clear distinction between the people, the Muslims, and the ideology, between Islam and Muslims. There are many moderate Muslims, but there is no such thing as a moderate Islam.

Islam strives for world domination. The Quran commands Muslims to exercise jihad. The Quran commands Muslims to establish shariah law. The Quran commands Muslims to impose Islam on the entire world.

The complete English version of his speech is available here.

Many thanks to Gandalf for the translation into French:

Discours de Geert Wilders à la Chambre des Lords

Merci. C’est fantastique d’être à nouveau à Londres. Et ce qui est bien, c’est que cette fois-ci, je vais pouvoir voir plus de cette merveilleuse ville que juste le centre de détention de l’aéroport d’Heathrow.

Je suis aujourd’hui devant vous, en ce lieu extraordinaire. En vérité c’est un lieu sacré. Ce lieu est, comme le dit toujours Malcolm, le père de tous les parlements, je suis profondément honoré d’avoir l’opportunité de m’exprimer devant vous.

Merci Lord Pearson et Lady Cox pour votre invitation et l’opportunité de montrer mon film « Fitna ». Merci mes amis de votre invitation.

Je vais commencer par de grandes nouvelles. Mercredi dernier il y avait des élections municipales en Hollande. Et pour la première fois mon parti, le Parti de la Liberté, a participé à cette élection. Nous nous sommes présentés ans deux villes. A Almere, une des plus grandes villes des Pays Bas, et à La Hague la troisième ville du pays, siège du gouvernement et de la reine. Et ce fut un grand succès ! D’un seul coup mon parti est devenu le parti majoritaire à Almere et le deuxième plus grand à la Hague. Grande nouvelle pour le Parti de la Liberté et encore meilleure nouvelle pour ces deux belles villes.

Et j’ai d’autres bonnes nouvelles. Il y a deux semaines le gouvernement hollandais est tombé. En juin nous aurons des élections parlementaires. Selon certains sondages, nous deviendrions le plus important parti des Pays Bas. Je veux rester modeste, mais qui sait, je serai peut être Premier ministre dans quelques mois !
- - - - - - - - -
Mesdames et Messieurs, non loin d’ici s’élève la statue du plus grand Premier ministre que votre pays ait jamais eu. Et je voudrais le citer ici aujourd’hui :

« Le mahométanisme est une foi militante et prosélyte. Aucune force aussi rétrograde n’existe dans le monde. Il s’est déjà répandu partout en Afrique centrale, attirant de courageux guerriers pour chaque avancée (…) la civilisation de l’Europe moderne peut s’écrouler, comme s’est écroulée la civilisation de la Rome antique. » Ces mots ne sont autres que ceux que Winston Churchill écrivit dans son livre « The River War » en 1899.

Churchill avait raison.

Mesdames et Messieurs, je n’ai pas de problème, mon parti n’a pas de problème avec les musulmans en tant que tels. Il y a beaucoup de musulmans modérés. La majorité des musulmans sont des citoyens respectueux des lois et désirent vivre paisiblement comme vous et moi. Je sais cela. C’est pourquoi je fais toujours une distinction claire entre les gens, les musulmans, et l’idéologie, entre les musulmans et l’islam. Il y a beaucoup de musulmans modérés mais il n’y a pas d’islam modéré.

L’islam lutte pour la domination mondiale. Le Coran ordonne aux musulmans de mener le Jihad. Le Coran ordonne aux musulmans d’instituer la Charia. Le Coran ordonne aux musulmans d’imposer l’islam au monde entier.

Comme le disait un ancien Premier ministre turc : « L’Europe entière deviendra musulmane, Nous conquerrons Rome » fin de citation.

Le dictateur libyen Kadhafi disait : « Il y a des dizaines de millions de musulmans sur le continent européen aujourd’hui et leur nombre augmente. C’est la claire indication que le continent européen sera converti à l’islam. L’Europe sera un jour prochain un continent musulman ». Fin de citation. Effectivement, pour une fois dans sa vie, Kadhafi disait la vérité. Car rappelez-vous : l’immigration de masse et la démographie sont la destinée !

L’islam n’est quasiment pas une religion, c’est principalement une idéologie. L’islam veut dominer tous les aspects de la vie, du berceau à la tombe. La Charia est une loi qui contrôle chaque détail de la vie dans une société islamique. Des lois civiles et de la famille en passant par les lois pénales, elle détermine comment on doit manger, s’habiller et même comment faire ses besoins. Oppresser les femmes est bien, boire de l’alcool est mal.

Je crois que l’islam n’est pas compatible avec le mode de vie occidental. L’islam est une menace pour les valeurs occidentales. L’égalité hommes/femmes, l’égalité des homosexuels et des hétérosexuels, la séparation de l’Eglise et de l’Etat, la liberté d’expression, tout cela est menacé par l’islamisation. Mesdames et messieurs : l’islam et la Liberté, l’islam et la Démocratie ne sont pas compatibles. Ce sont des valeurs opposées.

Il n’est pas étonnant que Winston Churchill ait appelé « Mein Kampf » d’Adolf Hitler « un nouveau Coran de croyance et de guerre, enflé, verbeux et informe mais contenant le même message ». Comme vous le savez, Churchill fit cette comparaison entre le Coran et Mein Kampf dans son livre « La Seconde Guerre Mondiale », un chef d’œuvre pour lequel il reçut le Prix Nobel de littérature. La comparaison entre le Coran et Mein Kampf est absolument judicieuse. Le cœur du Coran est l’appel au Jihad. Jihad signifie beaucoup de choses, c’est le mot arabe pour combat. Kampf est le mot allemand pour combat. Jihad et Kampf signifient exactement la même chose.

Islam signifie soumission, il n’y a pas d’ambiguïté sur son but. C’est un fait. La question est de savoir si l’Europe et l’Angleterre, avec son passé glorieux, se soumettront ou se dresseront pour défendre leur héritage.

Nous voyons l’islam de développer en Occident à une vitesse incroyable. L’Europe s’islamise rapidement. Beaucoup de villes européennes ont d’énormes communautés musulmanes. Paris, Amsterdam, Bruxelles ne sont que quelques exemples. Dans certaines parties de ces villes des lois islamiques sont déjà imposées. Les droits des femmes sont bafoués. Burkas, foulards islamiques, polygamie, mutilations sexuelles féminines, crimes d’honneurs. Les femmes doivent suivre des cours de natation séparés, on ne peut plus leur serrer la main. Dans de nombreuses villes européennes il y a un apartheid. Les juifs, en nombre grandissant, quittent l’Europe.

Comme vous le savez tous mieux que moi, dans votre pays aussi l’immigration de masse et l’islamisation ont rapidement augmenté. Cela a provoqué une pression énorme sur la société britannique. Regardez par exemple ce qui arrive à Birmingham, Leeds, Bradford et ici à Londres. Les politiciens anglais qui ont oublié Winston Churchill ont pris le chemin de la facilité. Ils ont abandonné. Ils ont renoncé.

L’année passée, mon parti a demandé au gouvernement hollandais de réaliser une étude de ce que coûte l’immigration. Mais le gouvernement a refusé de nous répondre. Pourquoi ? Parce qu’il a peur de la vérité. Les indices ne sont pas bons. Un magazine hebdomadaire - Elsevier – a calculé que les coûts de l’immigration dépassaient les 200 milliards d’euros. L’année dernière seulement ils arrivaient à un chiffre de 13 milliards d’euros. D’autres estimations ont été faites en Europe : selon la Banque nationale danoise, chaque immigrant provenant d’un pays islamique et s’installant au Danemark coûte à l’Etat plus de 300 000 euros. Vous voyez la même chose en Norvège ou en France. La conclusion qui peut être tirée de cela : chaque jour voit l’Europe s’appauvrir un peu plus. Appauvrie à cause de l’immigration de masse. Appauvrie à cause de la démographie. Et la gauche est enthousiasmée.

Je ne sais pas si c’est vrai, mais j’ai lu dans plusieurs journaux anglais que les travaillistes avaient ouvert la porte à l’immigration de masse en une politique délibérée de changement des structures sociales du Royaume Uni. Andrew Neather, un ancien conseiller gouvernemental et rédacteur de discours de Tony Blair et Jack Straw, déclara que le but de la stratégie d’immigration était, je cite : « de plonger le nez de la droite dans la diversité et rendre leurs controverses dépassées » ; Si c’est vrai, c’est symptomatique de la Gauche.

Mesdames et messieurs, ne vous y trompez pas : La Gauche est en train de faciliter l’islamisation. La Gauche, les libéraux applaudissent à chaque banque islamique créée, à chaque nouveau produit financier islamique, à chaque nouvelle école islamique ouverte, à chaque nouveau tribunal islamique. Les gens de gauche considèrent l’islam comme égal à notre propre culture. La charia ou la Démocratie ? Cela ne compte pas vraiment pour eux. Mais ça compte pour nous. La totalité de l’élite de gauche est coupable de pratique le relativisme culturel. Universités, églises, syndicats, médias, politiciens. Ils sont tous en train de trahir nos liberté si chèrement acquises.

Pourquoi peut-on se demander, pourquoi les gens de gauche et les libéraux ont-ils arrêté de se battre pour nos libertés ? Jadis la Gauche est montée sur les barricades pour défendre les droits des femmes. Mais où sont-ils aujourd’hui ? Où sont-ils en 2010 ? Ils regardent de l’autre côté ; Parce qu’ils sont drogués au relativisme culturel et dépendent du vote musulman. Ils sont dépendants de l’immigration de masse.

Dieu merci Jacqui Smith n’est plus en fonction. Ce fut une victoire pour la liberté d’expression qu’un juge anglais ait cassé sa décision de me refuser l’entrée de votre pays l’année dernière. J’espère que les juges de mon pays seront aussi sages et m’acquitteront de toute accusation.

Malheureusement, jusqu’à présent ils n’en suivent pas le chemin. Car ils ne veulent pas entendre la vérité à propos de l’islam, ils ne veulent pas non plus entendre l’opinion des meilleurs experts légaux en ce qui concerne la liberté d’expression. Le mois dernier en audience préliminaire, la cour refusa quinze des dix huit experts-témoins dont j’avais demandé l’audience.

Seuls trois experts-témoins furent autorisés à être entendus. Heureusement, ma chère amie, l’héroïque psychiatre américaine le docteur Fa Sultan est l’un de ces témoins. Mais leur témoignage ne sera entendu qu’à huis clos. Apparemment la vérité à propos de l’islam ne doit pas être dite en public, la vérité sur l’islam doit rester secrète.

Mesdames et messieurs, je suis poursuivi à cause de mes convictions politiques. Nous savons que les procès politiques existent dans les pays du Moyen Orient comme l’Iran, l’Arabie Saoudite, mais pas en Europe, jamais aux Pays Bas.

Je suis mis en accusation pour avoir comparé le Coran à Meir Kempff. C’est ridicule. Je me demande si l’Angleterre poursuivra un jour les opinions de Winston Churchill en justice…. Mesdames et messieurs, à travers tout l’Occident ceux qui aiment la Liberté font face à ce « Jihad juridique ». C’est une guerre juridique menée par l’islam. Et il n’y a pas si longtemps le dessinateur Westergaard fut presque assassiné à cause de ses caricatures.

Mesdames et messieurs, nous devrions défendre le droit à la liberté d’expression. Avec toutes nos forces. Avec toute notre puissance. La liberté d’expression est la plus importante de nos nombreuses libertés. La liberté d’expression est la pierre angulaire de nos sociétés modernes. La liberté d’expression est ce qui permet à notre démocratie de respirer, sans liberté d’expression notre mode de vie, notre liberté disparaîtront.

Je crois que c’est notre devoir de préserver l’héritage des braves jeunes soldats qui ont pris d’assaut les plages de Normandie. Qui ont libéré l’Europe de la tyrannie. Ces héros ne peuvent s’être sacrifiés pour rien. C’est notre devoir de défendre la liberté d’expression. Comme Georges Orwell disait : « Si la Liberté signifie quelque chose, c’est le droit de dire aux gens ce qu’ils ne veulent pas entendre ».

Mesdames et messieurs, je crois en une autre politique, il est l’heure du changement. Nous devons faire vite. Nous ne pouvons attendre plus longtemps. Le temps va bientôt nous manquer. Si je peux citer un de mes présidents américains favoris : Ronald Reagan dit un jour « Nous devons agir aujourd’hui, pour préserver demain ». C’est pourquoi je propose les mesures suivantes, afin de préserver notre liberté, je n’en mentionnerai que quelques-unes unes :

En premier, nous aurons à préserver notre liberté d’expression. C’est la plus importante de nos libertés. En Europe et aux Pays Bas, nous avons besoin de quelque chose comme le Premier Amendement américain.

En second, nous aurons à en terminer et à nous débarrasser du relativisme culturel. Aux relativistes culturels et aux islamistes je déclare fièrement : Notre culture occidentale est de loin supérieure à la culture islamique. Ne soyez pas effrayé de le dire. Vous n’êtes pas raciste quand vous dites que votre culture est meilleure.

En troisième, nous devrons arrêter l’immigration de masse provenant des pays islamiques. Parce que plus d’islam équivaut à moins de liberté.

En quatrième, nous devrons expulser les délinquants immigrés, et après le retrait de la nationalité hollandaise les délinquants bénéficiant de la double nationalité doivent être eux aussi expulsés. Et il y en a beaucoup dans mon pays.

En cinquième, nous devrons interdire la construction de nouvelles mosquées. Il y a assez d’islam en Europe. Particulièrement depuis que les chrétiens en Turquie, en Egypte, en Iraq, au Pakistan et en Indonésie sont maltraités, il devrait y avoir un arrêt des constructions de mosquées en Occident.

Et en dernier, mais ce n’est pas le moins important, nous devrions nous débarrasser de tous ces soi-disant dirigeants. Je l’ai déjà dit auparavant : Moins de Chamberlains, plus de Churchills. Elisons des vrais dirigeants.

Mesdames et messieurs, pour la génération qui nous précède, celle de mes parents, le mot « Londres » est synonyme d’Espoir et de Liberté. Quand mon pays était occupé par les nationaux-socialistes la BBC offrait quotidiennement une étincelle d’espoir dans la noirceur de la tyrannie nazie. Des millions de mes compatriotes l’écoutaient en secret. Les mots « Ici Londres » étaient le symbole d’un monde meilleur à venir.

Qu’est-ce qui sera envoyé sur les ondes dans quarante ans ? Est-ce que ce sera toujours « Ici Londres » ou bien « Ici Londonistan » ? Sera-ce un message d’espoir ? Ou un message répandant les valeurs de la Mecque et de Médine ? L’Angleterre se soumettra-t-elle ou persévèrera-t-elle ? Esclavage ou Liberté ? Le choix est vôtre, et aux Pays Bas le choix est nôtre.

Mesdames et messieurs, nous ne nous excuserons jamais d’être libres. Nous ne devrions pas renoncer et nous ne renoncerons jamais. Et, en fait, comme un de vos anciens dirigeants l’a dit : Nous ne nous rendrons jamais.

La Liberté doit l’emporter, et la Liberté l’emportera.

Merci beaucoup.

0 comments: